Paris-Modane-Aiguille Doran le 22/06/09

Publié le par Sébastien

Ca y 'est, bien que toujours en région parisienne, nous avons dèjà nos pensées tournées vers la Vanoise.

Il est tôt (5h20) quand nous prenons le RER à Tournan en Brie pour nous rendre à la gare de Lyon. Notre TGV part à 6h50 et nous n'avons pas envie de le rater.

A midi, sans encombre, nous arrivons à Modane et nous empruntons directement le GR5 en direction de l'Orgère. Après avoir longé l'Arc, nous entamons une belle montée en direction du lieu-dit.

Un peu avant 13h00, mais après notre pique-nique, nous croisons un sentier sur la gauche menant vers le hameau de Polset. C'est de là que nous reviendrons en principe dans 11 jours. Mine de rien ça monte raide pour cette première 1/2 journée et nos épaules sont loin d'être habituées au sac.

De l'autre côté, nous apercevons Valfréjus, où nous étions l'année dernière. Vers 14h20 nous atteignons Pierre Brune, puis une 1/2 heure après l'Orgère. Nous sortons de la forêt. Il y a du monde qui se promène dans le coin. Ne souhaitant pas dormir au refuge de l'Orgère, nous avons réservé un peu en contrebas, au refuge privé de l'Aiguille Doran (1835m).

Avant de dîner, une petite averse de grésil s'invite. Le repas est très bon et l'accueil très sympa. Il y a là en particulier un groupe de 5 jeunes, peu bavards, avec lequel nous allons co-habité pendant quelques jours et un monsieur dans son coin.

Publié dans Itinérance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article