Balade hivernale du 12/02/2010

Publié le par Sébastien

P2127775.JPGCet hiver aura été froid (mais pas exceptionnel selon Météo France). Et ces basses températures combinées à un temps assez perturbé ont favorisé de fréquentes chutes de neige de sorte que cet hiver reste l'un des plus neigeux de ces trente dernières années.

La Seine et Marne, comme de très nombreux départements, n'a pas échappé à la générosite de Dame nature qui a 3 reprises (si l'on excepte l'épisode du 20 février où la neige a fondu aussi vite qu'elle est tombée) a drapé la nature d'un magnifique voile blanc.
P2127658.JPG
Et il aurait été bien dommage de ne pas en profiter. Alors, le 12 février après midi, sous un ciel ensoleillé et au lendemain de la troisième chute de neige, je suis retourné me balader dans la vallée du Grand Morin.

P2127666.JPGDurant cette petite douzaine de km, j'ai pu admirer des paysages vraiment magnifiques revêtus de leur manteau blanc. La petite route qui mène au Plessis Ste Avoye est une jolie patinoire bien lisse et brillante sur laquelle je m'essaie à la glissade. Sur les sentiers, seul le bruit de la neige qui crisse sous mes pieds vient rompre le silence. Tout est tellement calme, comme figé. De nombreuses traces d'animaux signalent leur présence et leur passage.

A l'approche de Prémol, la neige s'est aggloméré sous l'effet du vent, formant une couche d'environ 20cm sur le chemin. Un peu plus loin, vers le Petit Lud, au milieu des champs, des cris de corbeaux apportent une touche un peu lugubre à cette nature si belle et si différente de l'ordinaire...

Je ne me presse pas, profitant de cet instant.

P2127738.JPGPA107355.JPG

Et voila, l'hiver va partir. Une nouvelle saison va apparaître et avec elle de nouveaux paysages, tout aussi beaux... pour peu que l'on veuille bien en prendre soin.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article