Enfin le récit de la Vanoise

Du 22 juin au 2 juillet, Fabienne et moi avons arpenté les sentiers de la Vanoise. Ce fut une très belle randonnée et une très belle expérience. Le parc crée en 1963 offre une multitude de paysages plus somptueux les uns que les autres et est un lieu...

Séparés du groupe de jeunes dans une chambre aménagée à l'entrée du dortoir, la nuit a été bonne. Nous rattrapons le GR5 par un petit sentier dont je ne me souviens plus du nom. Un jeune patou qui aboie et nous suit derrière une clôture finit de nous...

Malgré le froid ambiant, la nuit n'a pas été mauvaise. A 7h20, nous quittons le refuge et nous nous rendons vers les télésièges du Djoin au dessus d'Aussois. Le sentier tourne à gauche et se dirige plein est vers la Turra (vers 2363m). Là encore le chemin...

A 7h00, nous reprenons le GR 5 (et le GRP de la Haute Maurienne) pour contourner le vallon du Doron de Termignon et nous rendre au refuge de Plan du Lac. Le sentier s'èleve derrière le refuge et nous montons sagement, à flanc, au milieu des pierres, éboulis...

Le sentier part plein sud et longe la route. Au lac, vers 7h15, nous croisons un troupeau de mouton et son patou. Pour éviter qu'il nous chique un mollet, nous reprenons la route. Au parking, nous obliquons à gauche et nous nous retrouvons dans une purée...

Forcément, si les vêtements ont séchés pendant la nuit, nos chaussures sont quant à elles toujours bien mouillées. C'est donc les pieds bien au frais que nous partons de Bonneval un peu avant 7h30. Pour réccupérer le GR5, nous empruntons un raide sentier...

La nuit a été plutôt excellente. Il est tôt, mais nous ne sommes pas les premiers à déjeuner ce jour là. Nous partons vers 7h00 et traversons la ville, alors que bientôt des parents vont emmener leur bout d'chou à la crêche. Nous passons sous le funiculaire...